Ma to do list de réconfort

Je partage avec vous ma liste non exhaustive de ces petits riens qui font du bien.

  • Boire une boisson chaude : choisir entre une tasse de thé et un bol de chocolat chaud.

Je choisis une tasse de thé pour le plaisir de sa préparation : entendre les bulles d’eau frémir dans la bouilloire, sentir l’odeur du thé en vrac, attendre les quelques minutes où l’eau change de couleur dans la tasse et laisse place à l’odeur du thé fumant.

Je choisis l’option chocolat chaud pour un instant gourmandise, l’amour du chocolat et le doux parfum du retour en enfance.

  • Prendre un petit déjeuner au repas du soir !

Petit déjeuner

C’est ma madeleine de Proust, manger des brioches confiture ou des tartines de pain grillé le soir, accompagnées d’un chocolat chaud à l’heure du dîner. C’est parfois ce petit plaisir régressif que je m’autorise après une journée contrariante !

  • Regarder un truc de filles

Rien de mieux lorsque le chéri est absent ou bien tout simplement lors d’un dimanche pluvieux, de se regarder des classiques de film de filles : bridget jones, dirty dancing, love actually… des séries au girl power : Sex and the city, Desperate housewives, New girl… ou bien des dessins animés Disney : La petite sirène, les aristochats, Aladin, Neimo…

DSCN0961

  • Prendre soin de soi : pause vernis, hydratation du corps ou masque visage

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Un moment Hygge : Allumer une bougie parfumée, s’installer sous un plaid et lire un bon livre ou un magazine
  • Prendre le temps de respirer : avec un exercice simple de sophro. Assise ou allongée, en fermant les yeux, poser vos mains sur votre ventre, inspirer en gonflant votre ventre, bloquer votre respiration quelques secondes puis souffler doucement afin de vider l’air dans votre ventre (comme si vous souhaitiez faire rentrer votre nombril). Faire cet exercice jusqu’à ce que vous sentiez détendue et apaisée.

DSCN0952

  • S’offrir un bouquet de fleurs. Un plaisir simple qui embellit votre intérieur et vous offre un instant de bonheur.

DSCN0862

  • Partager un instant de complicité et d’affection avec mon chat. Je suis fan de ce petit être qui ne juge pas, qui nous aime comme on est et nous offre son affection. 

Faites tout ce dont vous avez envie, sans vous souciez de l’heure, des convenances ou de votre âge ! ❤

Le Bonheur est fait maison

9 réflexions sur “Ma to do list de réconfort

Laisser un commentaire

