Ma routine beauté

J’ai mis quelques années à identifier mon type de peau. Après avoir supprimer petit à petit certains produits et marques de ma salle de bain, j’ai finalement trouver le point commun à tous les produits qui m’irritaient la peau : le parfum !! J’ai donc une contrainte toute particulière pour mes choix beauté : bannir les produits à base de parfum.

Je me suis tournée vers la parapharmacie. Deux grandes marques s’offraient à moi : La Roche Posay et Avène.

Soins visage

Ma peau a trouvé son confort chez Avène avec la crème hydratante peaux intolérantes : sans parfum, sans paraben avec uniquement … ingrédients. Moins le produit à d’ingrédients dans sa composition plus j’aime.

 

Après avoir trouvé MA crème hydratante, j’ai trouvé LE démaquillant ultra doux Avène, avec une composition ultra simple. Le maquillage se dissout grâce un doux massage du lait sur le visage et même les yeux (sans coton, sans rinçage). MA-GIQUE !

Pour mes premières rides d’expression, le soir, j’applique quelques gouttes du coutour des yeux et lèvres Ysthéal de Avène.

 

Maquillage

Côté maquillage, j’ai trouvé mon bonheur chez la Roche Posay avec ma base maquillage, qui camoufle mes petites rougeurs avec une pointe de crème teintée : le correcteur de teint…. La Roche Posay.

Après beaucoup d’échecs, j’ai finalement trouvé la poudre de soleil sans parfum La Roche Posay.

Pour le mascara, je suis également limitée, j’ai besoin d’un soin hydratant dans le mascara. J’ai deux chouchoux : Hypnôse de Lancôme et By Terry.

Pour un maquillage rapide, je termine avec un trait légèrement pailleté avec le crayon Khôl Terrybly waterproof, coloris 3-bronze Génération, By Terry (découvert dans une box littlebox).

Laisser un commentaire

