Escapade Londonienne

 

Londres est ma première ville coup de coeur. J’ai totalement adhéré au mode de vie Londonien, une ville tellement inspirante.

Coup de coeur pour Camden

Après un premier séjour à Londres qui m’a rendu totalement fan, j’ai décidé d’y retourner une deuxième fois entre amis.

Nous avons choisi l’option Air bnb pour loger dans un appartement à 5 min à pied de Camden Market. Camden est célèbre pour ses enseignes plus originales les unes que les autres, son marché couvert de vêtements et bijoux, ses sublimes halls du Camden Market avec ses stands d’artisans, un grand marché couvert de fleurs, fruits et légumes… On ne peux que craquer devant les dizaines de food truck à l’entrée du Camden Market : toutes les cuisines du monde y sont représentés même mes crêpes bretonnes !!

Ce quartier a beau être très touristique, il reste totalement investis par les londoniens. Il est imprégné d’une âme d’artiste, de musique et de liberté.

J’ai adoré les deux facettes de Camden. En journée, le quartier est coloré, animé et à la fois apaisant grâce au Regent’s Canal qui le traverse. La nuit, Camden est un haut lieu festif : boîtes de nuit, bars à concerts rock et hardrock. Je vous conseille d’aller faire un tour pour les yeux et l’ambiance dans le bar The World’s End (proche de la sortie du métro) et d’aller dans la superbe boite de nuit le KOKO qui s’est installée dans un ancien théâtre. En plus d’être ma-gni-fique, le KOKO accueille des artistes électro et rock sur scène en partenariat avec le magazine NME.

Visites au centre de Londres

Je vous conseille la visite de la Tower of London. Une visite étonnante avec des comédiens qui retracent l’histoire du royaume d’Angleterre aux 4 coins du château ! Après une petite heure d’attente, vous aurez accès aux bijoux de la Reine d’Angleterre et ses couronnes !

Les classiques bateaux mouches sont également présents sur la tamise. J’avoue nous avons craqué, c’est très agréable de visiter au fil de l’eau et d’avoir le temps de prendre de belles photos des monuments emblématiques de Londres : Tower Bridge, London Eye, la City, Big Ben, Palace of Westminster…

Les quartiers de Soho, Covent Garden, Leicester Square jusqu’à Piccadilly Circus sont un vrai plaisir pour les yeux, le paradis des comédies musicales et des enseignes lumineuses, j’ai adoré !

Shopping

Une virée à Londres est inconcevable sans une longe séance shopping. Côté boutiques, c’est le paradis des shoppeuses et modeuses ! Piccadilly circus, Oxford Street, Harrods et Carnaby Street sont les adresses incontournables !

Chaque boutique a un univers extrêmement travaillé et dès l’entrée nous sommes cueillies…

Petite liste des boutiques que j’ai adoré :

  • Antropologie

  • Victoria Secret

  • Liberty

  • Monki

  • Primark

  • Topshop

  • Newlook

Jamais deux sans trois, Londres a très vite ! ❤

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

